Actualités de la Compagnie
Light Painting de Vinvent Bruno avec Gabrielle Eychenne le 29/01/12 au Rouge & Noir,
exposition Acrylogie, peinture Joh Mad.

Pour inaugurer un an de résidence au Théâtre du Grenier en partenariat avec la Cie F2B et la mairie de Bougival, la compagnie Choréga présentera la pièce White Project les 1er et 3 février 2012. Des stages de Hip-Hop et Tango Contemporain seront donnés par Gabrielle Eychenne.

Venez nombreux!!


Par Denis Ferriz le 28/01/11 ;)

Janvier 2011           La Compagnie Choréga présente un extrait de sa création White Project
                            vendredi 28 janvier à 20h30 à l'occasion du Plateau des Chorégraphes de                             Bougival: Venez nombreux !!


Septembre 2010      Gabrielle Tromelin réalise le costume numérique adapté.

Juillet 2010             Résidence de création trois semaines en Bretagne, bout à bout des effets, réalisation de                             captation et de montages vidéos, présentation à quelques regards extérieurs.

Juin 2010                réussites de light painting, une trame des effets est déjà en place en cours de réglages

Mai 2010                Résidence de création une semaine à Reims, fixation des 45 minutes de danse de façon                             milimétrique, récéption des capteurs : premiers brachements, premier effets                             en temps réels



Mars 2010              Formations aux logiels pour l’utilisation des capteurs.

Janvier 2010           Rencontre du VJay Philippe Duroc, engagement du développement numérique interactif,                             nombreuses répétitions au Studio l’Envol, Depuis cette date 2 personnes travaillent à                             plein temps pour la compagnie

Effets des capteurs février 2010
Montage : Philippe Duroc
 
                              
             
 


Janvier 2010           Présentation aux concours internationnal des Bains numériques, retenus au premier jury.

Novembre 2009       Poursuite du travail de vijing avec de nombreux collaborateurs vidéos



L’EMBRASURE - MONTREUIL : SEPTEMBRE 2009
Premiers essais avec la technique numérique : danse et Vjing avec le collectif de vidéastes Mixmédialab.

Septembre 2009      Rencontre de MixMédia Lab, captation à l’occasion d’une journée de résidence à                             l’Embrasure de Montreuil. Création des musiques par Grégory Desgouttes



Juin 2009                Travail sur le scénario s’engage, lecture d’ouvrages de référence cinématographiques

Février 2009            Elaboration et création des costumes entièrement sur mesure par la styliste coréenne                             Sujin Kwak, création sur un an, nombreuses recherche, évolution dans les costumes,                             matériaux délicats, le corset du tutu et la robe de tango sont refait entièrement trois fois.

Janvier 2009           Collaboration avec plusieurs musiciens (Julien Bitoun,etc. )

Décembre 2008       La pièce White Project débute à l’initiative de Gabrielle Eychenne                             (Danseuse/Chorégraphe). La première orientation de travail du projet est                             chorégraphique : recherche des références, interviews, visite de musées et de lieux,                             travail en studio. Elaboration d’un puis de plusieurs personnages ayant des                             caractères différents.

Mai 2008                Constitution de l’association, structure juridique de la compagnie Choréga